Chaque races du monde de SA possede des aptitudes différentes. Par éxemple, les rigides ont plus de force que les angels qui eux ont plus d'intelligence. Pour représenter cela, chaque race auras un total de points répartie sur 5 caractéristiques, la force, l'agilitée, l'intélligence, endurence et magie.
Suite à des évenements qui se passeront dans le jeu, les races pourront avoir de légeres améliorations.
Explication :
Les voils battent les arachna. Les arachna payent alors un tribu au voils qui peuvent alors construire des instalations et améliorer leur force.
Ce qui suit représente les caractéristiques de base, les guerriers + en force et l'autre classe aura + en fonction de son type mais seul les mage spourront utiliser le potentiel magique de leurs races respective.
Les armes améliorent au mieux 20 points à une ou plusieur caractéristique, mais ceux sont alors des armes légendaires ou trés puissante, un arme moyenne augemente en général de 5 points une caractéristique.
Les Rigides :
Force : 80 / Agilitée : 60 / Intelligence : 40 / Résistance : 80 // Magie : 40
Les Angels :
Force : 60 / Agilitée : 40 / Intelligence : 80 / Résistance : 50 // Magie : 70
Les Magic :
Force : 60 / Agilitée : 50 / Intelligence : 60 / Résistance : 50 // Magie : 80
Les Cats :
Force : 50 / Agilitée : 70 / Intelligence : 70 / Résistance : 50 // Magie : 60
Les Fouétard :
Force : 60 / Agilitée : 50 / Intelligence : 80 / Résistance : 60 // Magie : 50
Les Voil :
Force : 30 / Agilitée : 80 / Intelligence : 70 / Résistance : 50 // Magie : 70
Les Battants :
Force : 80 / Agilitée : 80 / Intelligence : 60 / Résistance : 80 // Magie : 0
Les Arachna :
Force : 50 / Agilitée : 80 / Intelligence : 70 / Résistance : 40 // Magie : 60
Les Darkness :
Force : 60 / Agilitée : 50 / Intelligence : 80 / Résistance : 50 // Magie : 60
Les Luna :
Force : 50 / Agilitée : 70 / Intelligence : 60 / Résistance : 50 // Magie : 70
Les Paladar :
Force : 60 / Agilitée : 60 / Intelligence : 60 / Résistance : 60 // Magie : 60
Les Momy :
Force : 60 / Agilitée : 30 / Intelligence : 70 / Résistance : 70 // Magie : 70
Les Chainon :
Force : 70 / Agilitée : 40 / Intelligence : 60 / Résistance : 70 // Magie : 60
Le sorcier :
Plus la puissance magique d'une race est grande, plus le sorcier est faible en combat. Cependant les sorciers sont plus intelligents que la moyenne.
Si un sorcier à 70 de magie, alors ses 70 points seront enlevé de mannière égale dans les caractéristique de Force, Résisitance et agilitée.
Le sorcier gagne + 10 en intelligence.