Spirit of Archipels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Archipels

Le forum d'aide à la création du jeu Spirit of Archipels.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Popopom (ça fait mysterieux le nom...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkante

Arkante


Messages : 154
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 31

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:19

Bonjour mesdames flower et messieurs afro (surtout messieurs dans le cas présent...).

Cette annonce (je me suis dit qu'un post-it serais pas assez prestigieux, une annonce c'est toujours mieux) est là (enfin virtuellement, dans le serveur de forumsactifs) pour vous annoncer (ça reste le but de l'annonce) que je (Arkante I, souverain des Angels) reprend l'aventure du monde de Rhode (je dis ça comme ça, mais ça pourrait être simpa d'appeler le monde Rhode et le jeu SoA enfin c'est juste une proposition...) en espérant cette fois si aboutir.


Bref, venons au but de ce qui est et restera une annonce:

1. Je (Arkante I souverain des Angels) reprend la création du jeu (je l'avais déjà dit?? Zut... ça gâche l'effet de surprise).
2. Celui-ci (voir précédemment) sera un MMORPG.
3. La reprise ce basera sur différents points pour permettre un développement efficace dans la joie et la bonne humeur:
* Sera prioritairement développé l'univers.
* Les graphismes de RPG Maker peuvent être gardés mais doivent être refait (ou empruntés à des particuliers) pour un soucis de légalité sur le produit finit.
* un système de point sera créé pour motiver les troupes.
4. La plateforme de RPG Maker ne sera utilisée que pour la création de maps (avec les graphismes modifiés), et sera remplacé par une programmation totale (et même si ça doit durer très longtemps, ben c'est pas grave, tant qu'on s'amuse.
5. Mon vieux PC, futur Linux sera reconvertit en serveur privé.



Sur ces belles paroles, je vous laisse, je suis en train de lire la saison 3 du donjon de naheulbeuk (vous êtes jaloux ,heu, vous l'avez pas ,heu...)



Arkante I, souverain des Angels (on le dira jamais assez).
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritarchipels.forumsactifs.com
Chyzon

Chyzon


Messages : 132
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 33

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:38

Cool, un truc pour faire pleins de trucs !!

Hum ...

J'ai le droit de parler aussi ? *pique le micro*

""hum, Nous précisons que ...
Notre personne n'avait jamais abandonné le projet (et paf ^-^)

De plus, Nous tenons à préciser que la recherche de points précis sur la législation en vigueur serait, pensons-Nous, plus qu'utile, puisque nous éclairant sur certains points .......

Enfin ... et enfin ... d'autres choses mais Nous avons la flemme de les écrire !
C'était, Nous, ou plutot, Notre personne, Chyzon, Seigneur Momy, Chevalier du Désert, Gardien de la peur, Paladin de l'oubli, Maitre de l'obscur, et, et ... et c'est déjà bien lol!

(parce que tout le monde peut se la péter grave ><)
Revenir en haut Aller en bas
Arkante

Arkante


Messages : 154
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 31

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:08

Arkante: Mais rend moi ce micro!
Chyzon: Nan, je l'ai je le garde
***Paf***
Chyzon: Ca va, si on peut même plus rigoler...
Arkante: Merci "Chyzon, Seigneur Momy, Chevalier du Désert, Gardien de la peur, Paladin de l'oubli, Maitre de l'obscur, et, et ... et c'est déjà bien".
Chyzon: scratch

Chyzon a écrit:

""hum, Nous précisons que ...
Notre personne n'avait jamais abandonné le projet (et paf ^-^)

C'est pour ça que j'ai bien précisé "Je" (vous savez, Arkante I souverain des Angels).

Chyzon a écrit:

De plus, Nous tenons à préciser que la recherche de points précis sur la législation en vigueur serait, pensons-Nous, plus qu'utile, puisque nous éclairant sur certains points .......

Hum... pas compris Razz


Chyzon a écrit:

Enfin ... et enfin ... d'autres choses mais Nous avons la flemme de les écrire !

Nous t'écoutons, la flemme est l'ennemi du grand Labeur (Dieu Mineur du travail et des tartine beurrée).
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritarchipels.forumsactifs.com
Chyzon

Chyzon


Messages : 132
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 33

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:31

La façon dont vous employez votre expression pouvait sous-entendre que Notre personne avait laissé choir l'entreprise ! Veuillez accepter le fait que Nous ayons recouvert la Lumière sur cet incident (mais veuillez ne pas recevoir Nos excuses).

En gros : tu farfouilles dans le bouquin des lois ou alors, tu trouves un fucking site pour trouver cette fucking info histoire qu'on fucking résolve définitivement ce fucking problème. Fucking compris ? lol!


Et après ... maintenant, j'ai un trou ^^ je reprendrais plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Arkante

Arkante


Messages : 154
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 31

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:16

ha ok! Ca y est, j'ai compris, en fait je voyais pas trop de quoi tu voulais parler^^ mais c'est bon maintenant...

Ouais je vais chercher si chui motivé...
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritarchipels.forumsactifs.com
Arkante

Arkante


Messages : 154
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 31

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:38

De ce que j'ai compris, quand tu parle de la légalité, tu parle en rapport avec les graphismes c'est ça?

Bon si c'est ça, voilà ce que j'ai trouvé (je poste l'original et la traduction par google):

Francais



Anglais

Hum, de ce que j'ai compris, on a aucun droit d'utilisation des RTP
en dehors de la création de jeu par la plateforme PRG Maker.
Il nous reste donc 2 solutions pour terminer:

1. On prend les ressources faîtes par les membres de forums.
2. On modifie les RTP. On peut toujours dire qu'on c'est inspiré d'Enterbrain. De plus ça nous permet de ne pas être obligé de tous refaire nos maps.



Sur ce, bisou les zamis ^^
cat
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritarchipels.forumsactifs.com
Chyzon

Chyzon


Messages : 132
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 33

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:20

Mais le problème, c'est que le problème n'est pas là ! lol!


D'accord ya cette histoire de ressource, mais aussi le fait qu'on utilise le logiciel Français ! qui est une version illégale d'RPG Xp !

(rajoute ca sur ta liste ^^)


je tiens à préciser que la loi est assez souple sur le plan de l'internet, en tout cas, tolère certains écarts sans sourciller (regarde pour les téléchargement de films).
Je pense pas qu'on ait de soucis sur ce plan là en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Arkante

Arkante


Messages : 154
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 31

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:57

On s'en fou qu'on utilise RPG Maker XP car on ne s'en servira que pour faire des maps (c'est plus simple te j'ai pas envie de programmer un logiciel pouvant le faire...) et ensuite on sortira les maps pour les intégrés a mon logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritarchipels.forumsactifs.com
Chyzon

Chyzon


Messages : 132
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 33

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:08

Haaaa ok ^^


J'avais pas tout compris, maintenant, oui.

Seul problème = rtp

Pour le son, j'ai de quoi remplir, et sinon, je pense qu'on peut tranquillement farfouiller sur le net pour tout trouver ... par contre ... faire attention qu'on l'ajoute au meme endroit ... ce serait d'utiliser les bonnes ressources au mauvais endroit (ou l'inverse d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Eldorn

Eldorn


Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2007

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:46

Un truc : je recommence mes cartes. C'est le fruit d'une réflexion de 3 semaines. Aucune de mes cartes ne me plait, elles sont dans le désordre, bâclés,...

J'ai réfléchi à un ordre logique pour les faire,j'ai réfléchi aux quêtes, j'ai l'intention de presque tout reprendre.

Je dis presque parce que j'ai quand même quelques cartes que je trouve belles et j'ai bien l'intention de m'en resservir.

Bon donc je vais essayer d'aller vite, mais je n'ai pas envie de saloper en me dépêchant...
Revenir en haut Aller en bas
Chyzon

Chyzon


Messages : 132
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 33

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:10

Ok, mais faudrait penser à l'idée qui s'en dégage. Chaque race a ses caractéristique, son système social et hiérarchique, son architecture propre et tout et tout ... faut que ca se ressente !
Revenir en haut Aller en bas
Eldorn

Eldorn


Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2007

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:50

Ben justement tout cela ne se ressentait pas dans mes cartes précédentes...
D'où un recommencement.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorn

Eldorn


Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2007

Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:06

Je pourrais les recommencer qu'à partir de vendredi soir...
En attendant je vais essayer de poster des trucs utiles sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Empty
MessageSujet: Re: Popopom (ça fait mysterieux le nom...)   Popopom (ça fait mysterieux le nom...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Popopom (ça fait mysterieux le nom...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Archipels :: Administration :: Les dernières nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser