Comme tout jeu, comme tout projet, il ya évidemment une intrigue principale commune à tous.
A moins que l'on fasse un monde persistant style WoW et dans ce cas là, ce ne serait qu'une première histoire ... (je ne pense vraiment pas qu'on soit capable d'assurer un telle monde quand meme >_>)
Bon ...
Je pense que pour lancer le jeu correctement, il serait bon de fixer cette grosse ligne qui sera le fil conducteur du reste ...
Je pense qu'on a à peu près compris que le joueur commencerait sur l'archipel de sa race, et ferait quelques quêtes pour avancer, gagner des niveaux et tout et tout ... donc là, des trucs plutôt uniques pour chaque race...
mais là on arrive au truc plus intéressant : ya bien un moment où la-dite personne va devoir quitter son archipel, ou, au moins, se lier avec les autre races ! Il faut donc trouver une intrigue principale, un truc qui fasse que tous doivent se lier à un moment pour terrasser un adversaire trop important pour une seule race, un seul peuple ...
La question est donc ... quoi ... et c'est plutôt vachement important, pour pas dire vital, puisque c'est dans cette direction que va marcher le jeu ...
J'ai quelques idées ... notamment une, qui est le réveil des Esprits, bien entendu ...
Pour faciliter les choses, j'avoue que j'ai meme penser à un truc ...
Chaque joueur commence sur une ile de son archipel. Très bien ... Il découvre le jeu, machin machin, et est mis en contact avec une personne ou un truc qui lui dit de libérer les Esprits, et que l'opération a déjà commencée sur une certaine île (un autre archipel en fait)
Il s'y rend, et là ho ! toutes les races s'y rendent !
L'avantage : Une ile de départ réservée à la race "propriétaire" de l'archipel par archipel ; une trame commune mettant tout le monde en commun ; des zones plus grandes à explorer où tous les niveaux ne se mélangent pas (on commence par un archipel, puis on libère l'esprit, puis on va dans un autre archipel, etc, etc ,etc ...) on peu canaliser les joueurs facilement, tout en leur donnant l'occasion de visiter ^^
Désavantages : difficile d'éviter la redondance de l'action ... sinon, je vois pas ^^ à vous de compléter !!!
je tiens à préciser que le but à première vue simpliste de l'intrigue l'est parce que je ne l'ai pas ici développé ... attendez un peu et vous allez voir comment ca va se compliquer
Imaginez petit à petit que les Dieux sont pas d'accord ... qu'ils envoient des émissaires pour stopper les aventuriers, qu'ils corrompent des archipels entiers pour stopper les avancées, intriguant, conspirant, créant des alliances pour détruire le monde simplement parce que quelques personnes ont décider de se libérer de leur emprise ...
(et oui, là, je fais un truc où la majorité des Dieux sont pas top top gentils
)