Spirit of Archipels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Archipels

Le forum d'aide à la création du jeu Spirit of Archipels.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chyzon

Chyzon


Messages : 132
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 33

Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Empty
MessageSujet: Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon)   Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:48

Oui, c'est vrai ! Pourquoi la Lune existe-t'elle ?

Bien des enfants posent la question à leurs parents ...mais ... qui peut vraiment y répondre ?

Eh bien, meme si vous avez entendu plusieurs histoires, laissez moi vous en raconter une autre ...


Au premier temps du monde, alors que depuis peut les machoriens s'installaient sur les archipels, nul ne connaissait rien encore des charmes de la nuit. Le soleil, constemment présent, éclairait sans cesse les etres et les plantes. Le travail était dur, incipide à force de chaleur.
Près d'un lac, une petite fille. Avant de plonger à jamais dans les profondeurs ténébreuses de la mort, ses parents l'avaient prénomée Lune, et Lune vivait seule et recluse dans une petite cabanne près du lac, cachée par les ajoncs.
Un matin, alors que Lune relevait ses nasses et ses filets au rebord du grand lac, elle apercut une forme noire au milieu du lac. Alors que Lune essayait de déterminer ce que c'était, l'apparition se mit à parler : " Petite ! Eh, petite ! aide moi ! mes jambes sont enlisées dans la vase, je sens que le génie du lac m'attire de plus en plus fort ! Je ne peut plus bouger !"
Lune ne prit pas meme le temps de réfléchir, elle sut de suite qu'elle était trop petite pour pouvoir atteindre l'apparition. Elle saisie alors une lingue branche flexible qu'elle tendit vers al chose. Lorsqu'elle sentit qu'à l'autre bout, l'apparition s'était accrochée, elle tira de toute ses faibles forces. Elle tira le plus longtemps possibles sur ses frèles jambes lorsque, alors qu'elle était prête à abandonnée, la voix repris : "Merci, cela ira !" Elle se mit alors à marcher sur la rive et à s'approcher de la fillette. Lune vit alors une très vieille femme envelopée dans un grand manteau noir. Elle ne put empécher un mouvement de recul dans les traits de l'ancètres étaient tirés, creusés par le temps. "N'ait pas peur petite, je suis le temps qui passe et je connais bien des secrets ... sais-tu que la nuit dort au fond de ce lac ?" " La nuit ? "demanda Lune qui jusque là n'avait jamais entendu parlé de ce mot. "Oui, la nuit ... mais chut ! c'est un secret. Tu en découvriras plus par toi meme ! Prend ceci et par !" en disant ces mots, la vieille femme sorti de son grand manteau une petite boite argentée et la mis dans la main de la petite fille avant de disparaitre. Lune se serait cru victime d'une hallucination si ses doigts menus ne tenaient pas la petite boit finement ouvragée entre ses mains ... Alors, elle oublia nasses et filets et couru de toutes ses forces chez elle.
Arrivée dans sa chambre, elle ne prit pas meme le telps de fermer la porte. Deja, elle commencait à examiner les contours de la belle boite. Elle finit par l'ouvrir, et la plus grand obscurité s'abatit sur toute la région. Prise de panique, Lune referma vite la boite, et la lumière revin, avec toute sa chaleur habituelle. Lune recommenca et le meme prodige se répeta. Elle se sentit alors fatiguée et, pensant qu'il était plus agréable de dormir dans le noir plutot que dans cette constante lumière, elle ouvrit une dernière fois la boite et s'endormie.
Le lendemain, au village, tous les sujets de discutions étaient orientés vers le miracle de la nuit découverte. Lune était contente que cela plaise à tous mais garda son secret. Elle pris seulement le soin de veiller à ouvrir et à refermer la boite à intervales régulier. Peu à peu, elle perfectionna l'ouverture de la boite magique, découvrant qu'en l'ouvrant très lentement, le soleil se couchait et donnait les plus belles lumières qu'elle avait vu ! Refermé de meme, elle amenait le soleil à monter imperceptiblement, jusqu'à son apogée. Cela dura des emaines, des mois, mais Lune ressentait au plus profond d'elle meme comme un manque ... Visiblement, il manquait encore quelque chose ...
Un matin, alors que Lune était par hasard retournée à l'endroit précis de sa rencontre avec la vieille demme, Lune trouva sur le sol un autre coffret, en tout point semblable au premier. Elle l'ouvrit aussitot, et un génie noir, très lait, tout vieux et tout fripé s'en extirpa d'un bout et, tout en sautillant ca et là, se mit à rire fort méchemment : "Je suis le fils de cette Nuit que tu importune depuis si longtemps ! Ne pouvais-tu donc pas respecter son sommeil ?" La jeune fille était terrorisée, elle aurait voulu courir jusqu'au village, à sa maison, mais elle était immobilisée sur place, comme statufiée par un étrange sortilège " Ici-bas, j'ai tout pouvoir sur vous autres, humains, dès lors que votre insatiable curiosité me libère Ahahaha !!!!" Lune se sentit perdue, elle ne savait pourquoi, mais elle présentie que sa fin était proche ... "Puisque tu as jouée des forces de la nuit, je m'en vais te plonger à jamais dans les Ténèbres Eternelles !!!"
Le génie noir n'eut pas le temps de finir sa phrase que déja la vieille femme était apparue. "Petite, si je n'ai le pouvoir d'annueler la sentence, je peut au moins t'y soustraire. Le veux-tu ?" La vieille femme repris : "Je trouve qu'il manque quelque chose à cette sombre nuit. Une lumière douce pour conduire le marin, réunir les amants, ou éclairer la route. Si tu le veux, ce sera toi ! Le veux-tu ?" La fillette était tétanisée. Elle esquissa simplement un hochement de tete :"Sauve moi !"
Alors, il se forma un nuage de poussière d'or autour de la fillette. Le génie noir plongea dans le lac et se noya. Un grand souffle de vent poussa alors la fillette entourée d'or sur une petite planète juste à sa mesure. Le vent désabusé poussa alors un long soupir et s'en alla souffler plus loin. De là, Lune put voir son lac, son village et sa petite maison cachée par les ajoncs. De loin, la voix de la vieille femme repris et dit :" Ici, tu ne pmanquera de rien, tu existeras toujours tant qu'il y aura quelqu'un pour penser à toi ou dire ton nom."
Depuis lors, si vous levez la tète la nuit dans un rayon de Lune, vous sentirez le regard attendrit de la fillette partie au Temps d'avant le Temps, dans une poussière d'étoile et de nuage d'or.

Depuis, Lune accompagne le monde, tournant lentement autour de la Terre, observant fixement de sa grande tete ronde le monde qui évolu, le monde qui se bat, et, toujours, elle est là, elle est présente pour accompagner les personnes seules, ou pour éclairer les créatures de la Nuit ...

Il paraitrait que depuis quelques temps, elle se serait attachée à un peuple ... Il paraitrait qu'eux meme s'appelleraient les Luna ... La Lune serait-elle leur source d'énergie ? Leur permettrait-elle de profiter de son immense sagesse, leur permettrait t'elle d'aporter du courage dans les moments les plus désespérés ? La Lune se serait-elle réincarnée ? Lune serait-elle... retournée sur Terre ?

Ca, c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorn

Eldorn


Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon)   Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:16

Oui, c'est vrai ! Pourquoi la Lune existe telle?

Bien des enfants posent la question à leurs parents... mais... qui peut vraiment y répondre ?

Eh bien, même si vous avez entendu plusieurs histoires, laissez moi vous en raconter une autre ...

Au premier temps du monde, alors que depuis peut, les machoriens s'installaient sur les archipels, nul ne connaissait rien encore des charmes de la nuit. Le soleil, constamment présent, éclairait sans cesse les animaux et les plantes. Le travail était dur, insoutenable, à force de chaleur.
Près d'un lac, une petite fille. Avant de plonger à jamais dans les profondeurs ténébreuses de la mort, ses parents l'avaient prénommée Lune, et Lune vivait seule et recluse dans une petite cabane près du lac, cachée par les ajoncs.
Un matin, alors que Lune relevait ses nasses et ses filets au rebord du grand lac, elle aperçut une forme noire au milieu du lac. Alors que Lune essayait de déterminer ce que c'était, l'apparition se mit à parler : " Petite ! Eh, petite! Aide moi! Mes jambes sont enlisées dans la vase, je sens que le génie du lac m'attire de plus en plus! Je ne peut plus bouger!"
Lune ne prit pas même le temps de réfléchir, elle sut de suite qu'elle était trop petite pour pouvoir atteindre l'apparition. Elle saisie alors une longue branche flexible qu'elle tendit dans la direction de la voix. Lorsqu'elle sentit qu'à l'autre bout, l'apparition s'était accrochée, elle tira de toute ses faibles forces. Elle tira le plus longtemps possibles sur ses frêles jambes, lorsque, alors qu'elle était prête à abandonner, la voix repris : "Merci, cela ira !" Elle se mit alors à marcher sur la rive et à s'approcher de la fillette. Lune vit alors une très vieille femme enveloppée dans un grand manteau noir. Elle ne put s'empêcher un mouvement de recul tant les traits de l'ancêtre étaient tirés, creusés par le temps. "N'ait pas peur petite, je suis le temps qui passe et je connais bien des secrets... Sais-tu que la nuit dort au fond de ce lac?" " La nuit "demanda Lune qui jusque là n'avait jamais entendu parlé de ce mot. "Oui, la nuit ... mais chut! c'est un secret. Tu en découvriras plus par toi même! Prend ceci et par!" En disant ces mots, la vieille femme sorti de son grand manteau une petite boite argentée et la mis dans la main de la petite fille avant de disparaitre. Lune se serait cru victime d'une hallucination si ses doigts ne tenaient pas la petite boite finement ouvragée entre ses mains... Alors, elle oublia nasses et filets et couru de toutes ses forces chez elle.
Arrivée dans sa chambre, elle ne prit pas même le temps de fermer la porte. Déjà, elle commençait à examiner les contours de la belle boite. Elle finit par l'ouvrir, et la plus grand obscurité s'abattit sur toute la région. Prise de panique, Lune referma vite la boite, et la lumière revint, avec toute sa chaleur habituelle. Lune recommença et le même prodige se répéta. Elle se sentit alors fatiguée et, pensant qu'il était plus agréable de dormir dans le noir plutôt que dans cette constante lumière, elle ouvrit une dernière fois la boite et s'endormit.
Le lendemain, au village, tous les sujets de discutions étaient orientés vers le miracle de la nuit découverte. Lune était contente que cela plaise à tous mais garda son secret. Elle pris seulement le soin de veiller à ouvrir et à refermer la boite à intervalles régulier. Peu à peu, elle perfectionna l'ouverture de la boite magique, découvrant qu'en l'ouvrant très lentement, le soleil se couchait et donnait les plus belles lumières qu'elle avait vu ! Refermé de même, elle amenait le soleil à monter imperceptiblement, jusqu'à son apogée. Cela dura des semaines, des mois, mais Lune ressentait au plus profond d'elle même comme un manque ... Visiblement, il manquait encore quelque chose ...
Un matin, alors que Lune était par hasard retournée à l'endroit précis de sa rencontre avec la vieille femme, Lune trouva sur le sol un autre coffret, en tout point semblable au premier. Elle l'ouvrit aussitôt, et un génie noir, très lait, tout vieux et tout fripé s'en extirpa d'un bout et, tout en sautillant, se mit à rire fort méchamment : "Je suis le fils de cette Nuit que tu importune depuis si longtemps! Ne pouvais-tu donc pas respecter son sommeil ?" La jeune fille était terrorisée, elle aurait voulu courir jusqu'au village, à sa maison, mais elle était immobilisée sur place, comme statufiée par un étrange sortilège "Ici-bas, j'ai tout pouvoir sur vous autres, humains, dès lors que votre insatiable curiosité me libère! Ahahaha !!!" Lune se sentit perdue, elle ne savait pourquoi, mais elle sentie que sa fin était proche ... "Puisque tu as jouée des forces de la nuit, je m'en vais te plonger à jamais dans les Ténèbres éternelles !!!"
Le génie noir n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà la vieille femme était apparue. "Petite, si je n'ai le pouvoir d'annuler la sentence, je peut au moins t'y soustraire. Le veux-tu ?" La vieille femme repris : "Je trouve qu'il manque quelque chose à cette sombre nuit. Une lumière douce pour conduire le marin, réunir les amants, ou éclairer la route des voyageurs. Si tu le veux, ce sera toi ! Le veux-tu ?" La fillette était tétanisée. Elle esquissa simplement un hochement de tête : "Sauve moi!"
Alors, il se forma un nuage de poussière d'or autour de la fillette. Le génie noir plongea dans le lac et disparut. Un grand souffle de vent poussa alors la fillette entourée d'or sur une petite planète juste à sa mesure. Le vent poussa alors un long soupir et s'en alla souffler plus loin. De là, Lune put voir son lac, son village et sa petite maison cachée par les ajoncs. De loin, la voix de la vieille femme repris et dit :" Ici, tu ne manquera de rien, tu existeras toujours, tant qu'il y aura quelqu'un pour penser à toi, ou dire ton nom."
Depuis lors, si vous levez la tète la nuit dans un rayon de Lune, vous sentirez le regard attendrit de la fillette partie au Temps d'avant le Temps, dans une poussière d'étoile et de nuage d'or.

Depuis, Lune accompagne le monde, tournant lentement autour de la Terre, observant fixement de sa grande tête ronde le monde qui évolue, le monde qui se bat, et, toujours, elle est là, elle est présente pour accompagner les personnes seules, ou pour éclairer les créatures de la Nuit ...

Il paraitrait que depuis quelques temps, elle se serait attachée à un peuple ... Il paraitrait qu'eux même s'appelleraient les Luna ... La Lune serait-elle leur source d'énergie ? Leur permettrait-elle de profiter de son immense sagesse, leur permettrait telle d'apporter du courage dans les moments les plus désespérés ? La Lune se serait-elle réincarnée ? Lune serait-elle... retournée sur Terre ?

Ca, c'est une autre histoire ...

Version corrigée!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorn

Eldorn


Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon)   Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:52

J'aime toujours autant cette légende!
En plus la version corrigée par moi, et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chyzon

Chyzon


Messages : 132
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 33

Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon)   Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:49

Je ne comprend pas l'utilité de ce post ... Un message caché quelconque peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorn

Eldorn


Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon)   Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:59

Ben non c'est juste pour dire que j'aime cette légende... c'est une des seules que j'aime en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon)   Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la Lune ? [Tous] (crée par Chyzon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chyzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Archipels :: Le Monde :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser